Mercredi 9 septembre 2009 à 15:30

Et ouais carrément, j'ai atteint un peu mon Graal culinaire à moi à savoir la recette de la pâte à crumble de mes rêves!
Jusqu'à présent je n'étais jamais satisfaite du résultat. Trop ceci, pas assez cela, quantité finale de pâte astronomique... Bref, je me sentais toute bête de bloquer sur un truc aussi simple...
Et le miracle arriva en la personne de Marmiton mon amour!
Des mirabelles, une envie de dessert pas trop gras et voilà comment on s'est connu, comment on s'est reconnu...
Alors pour les désespéré(e)s du crumble-jamais-comme-on-aime, voici THE recette. Elle est idéale pour confectionner 6 crumbles individuels et Oh! Bonheur suprême, elle est réalisable avec du "beurre" allégé : 
      http://praline.cowblog.fr/images/titrecrumble.jpg
Ingrédients :
          * des fruits de votre choix  (ici fruits faisant la tronche soit 2 pommes, 2 pêches et une poire)
          * 50g de farine
          * 50g de sucre ou mieux encore de la cassonade (possibilité d'en mettre un peu moins)
          * 50g de poudre d'amande
          * 50g de beurre pommade (ici du "beurre" demi-sel à 15% de matière grasse)
          * facultatif : de la cannelle (pas mis ici car M. Praline n'aime pas ça), de la vanille, du miel, des pignons, des pistaches non salées....

Préparation
          Préchauffez votre four à 210°/Th 7
          Coupez les pommes en petits dés et faites les compoter 5 minutes environ dans une casserole ou au micro-ondes avec un peu d'eau. 
          Pendant que les pommes compotent gentiment, coupez les pêches et la poire en petits morceaux.
          Une fois les pommes ramollies, mélangez les aux autres fruits. Pour plus de gourmandise, vous pouvez y ajouter du miel et/ou de la cannelle et/ou de la vanille. 
          Répartir les fruits dans 6 ramequins. 
          Ensuite, préparez la pâte en mélangeant la farine, le sucre, la poudre d'amande puis le beurre. Malaxez du bout des doigts afin d'obtenir des petits grumeaux.
          Parsemez ce mélange sur les fruits.
          Enfournez les ramequins et laissez-les dorer pendant environ 15 minutes à 210°/Th 7.

http://praline.cowblog.fr/images/crumble-copie-1.jpg

          L'idéal étant de les déguster tièdes accompagnés d'une boule de glace à la vanille mais ils sont très bons également froids le lendemain!   
        

Par Tasoeur le Lundi 14 septembre 2009 à 21:04
Hummmmmm!!!! Ils sont beaux!!
Par bao le Mardi 15 septembre 2009 à 14:17
ahhhh =) =) =)

" enfin " j'ai envie de dire !
j'étais trop occupée avec mes boulots -recherche d'appart ... que j'ai pas vu ! et la je vois et je suis contente =) c'est pas trop tot !

bisous by la fidele lectrice un peu a la ramasse cet été !
Par lacassepied le Mercredi 7 octobre 2009 à 20:07
Et genre depuis le 9 septembre t'as pas fait d'autres recettes? :) Allez les vacances sont terminées, on se remet sur son blog !
Par kadja le Samedi 17 octobre 2009 à 18:16
hummmm, j'aime !
Par choupie le Samedi 31 octobre 2009 à 16:30
Hmm tu me donnes envie, je retiens ta recette et je la ferai pendant la semaine... Parfait pour se remonter le moral suite au coup de blues automnal ^^
Par Praline le Lundi 23 novembre 2009 à 10:06
Merciiiii et trop bons en plus!
Par Praline le Lundi 23 novembre 2009 à 10:07
Merci ma fidèle (et quasi unique) lectrice lol
Je ne t'en veut pas pour ton infidélité. Moi-même, comme tu as pu le constater, je suis assez instable avec ce petit blogounet...
J'espère que tu te plait à Quimper...
Bisous
Par Praline le Lundi 23 novembre 2009 à 10:08
Siii j'ai fait plein d'autres recettes. Les photos attendent, prennent la poussière dans le PC...
Biz biz
Par Praline le Lundi 23 novembre 2009 à 10:09
Tu en fait déjà de supers bons :D
Par Praline le Lundi 23 novembre 2009 à 10:10
J'espère que tu vas la réussir car j'ai eu des échos d'une personne chez qui ma recette s'est transformée en bouillie! lol
En tout cas ça fait plaisir de te revoir choupie (même si je passe sur ton blog de temps en temps...)
Bisous
Par DEB le Jeudi 25 mars 2010 à 14:27
Je prend note. La recette paraît alléchante. Par contre point de beurre allégé pour moi. Beurre demi sel de Guérande forever !!! HAHAHAAAA...
Par hudson brand jeans le Dimanche 28 mars 2010 à 18:48
Par allegrement le Vendredi 16 avril 2010 à 18:41
Hum suis au régime et tout beurre est proscrit mais peut-être que quand j'aurai fini je me laisserai tenter, j'adoooore le crumble !
Par custom essay le Mardi 30 août 2011 à 16:22
I think you should develop this post
Par Rolex Watches for Sale le Dimanche 16 décembre 2012 à 5:29
Rolex Duplicate designer watches are generally rolex designer watches which were fabricated because duplicates connected with undoubtedly current look at design. They're just actual reports along with should include copyright seem identical to the style.
Par Hermes iPhone 6 plus cases le Mardi 20 janvier 2015 à 14:52
The case features a special hinge that lets the iPad be used in landscape orientation just like a laptop similar to other keyboard cases. But the amazing part of this design is in how the iPad can be flipped a full 360° for tablet use.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://praline.cowblog.fr/trackback/2900996

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast